Solutions
Systèmes de Sauvetage Sous-marin

SMP Sarl fournit une ressource unique pour la conception, la fabrication, l’installation, la mise en service et la formation sur les systèmes de sauvetage sous-marin pour les organisations militaires internationales.

En cas de détresse ou de mise hors service d’un sous-marin, un soutien critique urgent doit être mis à disposition grâce à l’utilisation d’un certain nombre de systèmes et de méthodes. Les systèmes de sauvetage sous-marin représentent le summum de l’ingénierie sous-marine, fournissant une bouée de sauvetage cruciale aux sous-mariniers dans les situations d’urgence. De la ventilation DISSUB supportant la surface, à la récupération et à la recompression d’accent sans sous-marinier, aux réseaux de décompression sous pression (TUP), aux véhicules sous-marins télécommandés (ROV), aux véhicules de sauvetage sous-marins (SRV) et à la plongée atmosphérique (ADS), notre équipement spécialisé représente un aspect critique de la sécurité opérationnelle des sous-marins.

Pour le sauvetage des sous-mariniers, diverses infrastructures d’évacuation sont installées au sein du sous-marin afin de fournir un moyen d’accent libre ou encore une capacité de transfert sous pression (TUP) via un véhicule de sauvetage. Les systèmes TUP sont disponibles avec des véhicules de sauvetage sous-marins (SRV) pour le transfert en toute sécurité des occupants du DISSUB vers un complexe de décompression basé sur un navire.

Avant que le navire de sauvetage TUP puisse être mobilisé et arriver sur le site, le sous-marin en détresse (DISSUB) a besoin d’une réponse plus rapide à sa détresse afin de localiser, communiquer et maintenir la vie à bord. Pour cela, un navire de première intervention est déployé à l’aide d’un navire d’opportunité (VOO) avec ROV installé avec des magasins de secours d’urgence (ELSS), une combinaison de plongée atmosphérique (ADS) ou un système de plongée similaire et un système de ventilation et de décompression d’urgence sous-marin (SEVDS). .

Éléments de notre système de sauvetage sous-marin - Navire de sauvetage / navire de première intervention

SYSTÈME DE DÉCOMPRESSION SUPÉRIEURE

Le réseau unique de chambres de décompression conteneurisées de SMP Sarl fournit un complexe hyperbare comprenant plusieurs chambres assurant un traitement de décompression de masse de la pleine capacité DISSUB pour le personnel affecté et une oxygénothérapie hyperbare clinique dans des compartiments individuels pour le triage et le traitement des sauvetages reliés entre eux par des troncs de transfert.

Les unités peuvent être utilisées seules ou comme partie d’un complexe, créant ainsi l’installation de décompression multi-rôle en conteneur (MCDF). Un certain nombre de conteneurs de machines, dans lesquels se trouvent des compresseurs et des refroidisseurs, complètent une chambre individuelle ou un complexe. Les conteneurs sont flanqués de plusieurs ponts contenant des réservoirs d’air, d’oxygène et de gaz.

En plus des pièces moulées d’angle ISO classiques, les conteneurs sont équipés de quatre anneaux de levage supérieurs dédiés. Les conteneurs sont équipés d’un système de conditionnement d’air divisé, une seule unité d’évaporation interne fournit les conditions ambiantes pour le personnel opérationnel alimenté par une unité de condensation externe montée dans une alcôve de protection à l’intérieur du conteneur. Une isolation thermique est installée sur le toit et les parois du conteneur, ce qui permet de maintenir des températures opérationnelles confortables pour le personnel. Chaque chambre de décompression est dotée d’un panneau de commande de survie distinct et entièrement intégré, monté à l’intérieur du conteneur, qui permet de faire fonctionner en toute sécurité la chambre de décompression correspondante. Chaque conteneur est installé avec des plaques de service résistantes aux intempéries, des trappes de maintenance et des passages d’accès à la chambre, offrant un environnement confortable aux opérateurs et au personnel médical pour diagnostiquer et traiter efficacement les patients.

Notre conception des systèmes de sauvetage sous-marin, des chambres TUP et du système de contrôle est unique dans l’industrie SRS. Nous pouvons également fournir des systèmes de contrôle automatique pour alléger la charge de travail des opérateurs.

Système Sous-marin de Ve Ventilation et de Décompression d’Urgence (SEVDS)

Le système sous-marin de ventilation et de décompression d’urgence (SEVDS) est un système ombilical de surface dont l’objectif principal est de maintenir la vie à bord d’un sous-marin en détresse (DISSUB). Le système surveille et contrôle en permanence les conditions atmosphériques du DISSUB par le biais du processus d’échantillonnage et d’analyse du contenu du DISSUB afin de déterminer les méthodes de contrôle de l’atmosphère requises, à savoir l’évacuation du contenu, l’alimentation du DISSUB en air respirable depuis la surface afin de stabiliser les niveaux d’oxygène et de dioxyde de carbone, le rinçage des atmosphères contaminées, la gestion de la pression interne du sous-marin et le maintien d’un environnement plus sûr pour les occupants du DISSUB. Le système peut être rapidement déployé à l’emplacement du DISSUB et relié au sous-marin par ROV, ADS ou intervention de plongeurs.

Les principales composantes du SEVDS sont les suivantes :

• Conteneur de contrôle de mission
• Conteneur de machines de survie
• Module de contrôle sous-marin (SCM)
• Quads de stockage d’air et de gaz HP
• Systèmes automatisés de surveillance de la pressurisation et de la décompression

Dans le cadre des opérations de sauvetage des sous-marins, les systèmes de contrôle et de machines de support du SEVDS font partie intégrante de notre conception, ce qui est vital pour la surveillance de l’atmosphère du sous-marin et des sous-mariniers pendant un scénario de sauvetage. Conteneurisés pour faciliter la navigation et la mobilité, les systèmes de contrôle sont équipés de panneaux de commande opérationnels ergonomiques, manuels et automatisés, qui assurent le contrôle, la surveillance et l’instrumentation sécurisés nécessaires au DISSUB. L’isolation thermique et l’air conditionné assurent des conditions ambiantes confortables pour le personnel opérationnel. Les conteneurs de contrôle et de machines destinés à soutenir les activités de la DISSUB contiennent un ensemble de machines variées, dont des pompes à vide et des compresseurs de différentes capacités, avec filtration et instrumentation. Le panneau de contrôle et les interfaces sont équipés de raccords en laiton et en acier inoxydable de haute qualité. Les conteneurs et l’ensemble de treuils sont flanqués de deux quads de pont contenant de l’air à haute pression.

SMP Sarl fournit divers types de raccords DISSUB adaptés aux exigences ou aux normes individuelles (par exemple, NATO STANAG 1450). En outre, des dispositifs d’aide à la formation peuvent être fournis avec le modèle de formation sous-marine SEVDS pour la formation et l’utilisation de la SEVDS.

 

Véhicule de Sauvetage Sous-marin (SRV)

Le SRV est un submersible à nage libre capable d’effectuer des opérations de sauvetage sans attache à des profondeurs supérieures à 600 m. Le SRV est exploité par 3 membres d’équipage et a une capacité de chambre de sauvetage de 18 sous-mariniers par plongée. La connexion au DISSUB est réalisée par la jupe d’accouplement conforme à la norme OTAN STANAG 1297, avec un joint souple innovant capable de s’accoupler au DISSUB à des angles allant jusqu’à 60 degrés.

 

Combinaisons de Plongée Atmosphérique (ADS)

Nos systèmes de sauvetage sous-marin peuvent être équipés de combinaisons atmosphériques. Cette combinaison de plongée métallique fabriquée permet aux plongeurs d’opérer en toute sécurité jusqu’à une profondeur de 2000 pieds tout en conservant une dextérité et une flexibilité exceptionnelles pour effectuer des travaux délicats. L’étonnante technologie du système de plongée atmosphérique EXOSUIT (ADS) maintient une pression de surface dans la cabine et permet à la combinaison de se plier grâce à un assemblage unique de joint rotatif.

 

Véhicules Télécommandés (ROV)

SMP Sarl peut fournir une large sélection de ROV pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Dans le cas du sauvetage sous-marin, un ROV de classe professionnelle sera préféré pour effectuer les tâches nécessaires à la localisation des DISSUB, à l’étude du site, au nettoyage des débris, à la connexion SEVDS et à l’affichage des pods ELSS.

 

Submersibles à occupation simple / double

Dans le cadre de nos systèmes de sauvetage sous-marin, nous pouvons fournir les submersibles à occupation simple ou double.

Un exemple spécifique est le Deepworker 2000, un submersible atmosphérique qui permet au pilote d’aller à des profondeurs plus profondes et de passer plus de temps sous la surface que lors de l’utilisation des méthodes de plongée traditionnelles. Il a une profondeur nominale de 600 m et peut être configuré à des profondeurs alternatives.

La conception compacte et légère est facile à utiliser et peut être pilotée avec un minimum de formation. Il dispose de propulseurs horizontaux et verticaux offrant une maniabilité inégalée et a la capacité de planer sous l’eau.

Produits et fonctionnalités supplémentaires

Produits & Caractéristiques Complémentaires

 

SMP Sarl fournit également un certain nombre de produits et de fonctionnalités de support :

• Simulateurs de formation pour les opérations ROV et DSRV.
• Modèles de formation DISSUB pour les exercices de ventilation de surface et sous-marine.
• Autres connecteurs DISSUB spécifiques à la marine ou conformes aux normes de l’OTAN.
• Cibles d’entraînement pour l’accouplement sous-marin des SRV.

Systèmes de Sauvetage Sous-marin à la pointe du progrès

Les clients du système de sauvetage des sous-marins SMP Sarl, comprennent les forces armées de plusieurs pays du monde. Nous avons une grande expérience dans la fourniture de solutions de sécurité sous-marine réalisables à nos clients du monde entier. Nos pages sur les marchés contiennent plus de détails sur les avantages que nous offrons à chaque secteur client. SMP Sarl occupe une position unique dans le secteur du sauvetage sous-marin et peut créer des conceptions sur mesure pour répondre à vos exigences et attentes spécifiques.

La capacité de transfert sous pression (TUP) est une exigence moderne des systèmes de sauvetage sous-marin, puisqu’il a été établi que dans la plupart des cas, les survivants seront très probablement exposés à une pression atmosphérique plus élevée que la normale, similaire à celle des plongeurs pendant les opérations de plongée, et ce sur une période prolongée en raison de la durée des opérations de sauvetage qui crée une période de décompression encore plus longue. C’est pourquoi les grandes chambres de décompression de surface multi-places doivent être sur place avec une installation TUP. Ces chambres de décompression multi-compartiments seront utilisées pour la décompression accélérée de l’air et du nitrox, la décontamination et le traitement médical selon les besoins.

Partenaire de Choix – Pourquoi SMP Sarl?

Nous avons déjà conçu un grand nombre de systèmes de sauvetage sous-marin, de l’extraction physique de l’équipage au déploiement d’urgence de la technologie de décompression. Nos ingénieurs expérimentés ont une connaissance approfondie des facteurs importants qui affectent les opérations de sauvetage sous-marin.

Notre position inégalée au sein de l’industrie du SRS est soutenue par nos installations complètes de systèmes de sauvetage de sous-marins, nos chambres TUP et notre technologie avancée de systèmes de contrôle.

Peu importe la difficulté du défi ou la durée du processus, nous travaillons en étroite collaboration avec le client pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

SMP Sarl offre à ses clients un service et des produits de qualité. Pour cela, nous sommes redevables aux compétences et au dévouement de notre personnel. Sans eux, nous ne serions pas dans la position où nous sommes aujourd’hui.

Nous obtenons nos résultats grâce à une innovation et une communication continues.

Notre expérience et nos ressources couvrent toute une série de secteurs dans lesquels nous opérons aujourd’hui.

Nous tenons à souligner que nous offrons un service complet que nous estimons spécial sur notre marché.

En raison des demandes de l’industrie et des clients, SMP Sarl a développé ses opérations pour s’adapter au marché en offrant une conception et une fabrication de systèmes complets.

En tant qu’entreprise internationale, nous comprenons la nécessité d’une interprétation.

Galerie de photos relative au système de sauvetage sous-marin

// CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI - +33 5 53 23 85 90 - En savoir plus sur la façon dont nos systèmes de plongée et sous-marins peuvent vous aider. //

Contactez-nous

Notre équipe sympathique et compétente est à votre disposition pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Pour plus d'informations à ce sujet et plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos données, veuillez suivre ce lien pour consulter notre Politique De Confidentialite