Historique de la société

SMP Sarl est un leader mondial dans le domaine des solutions d’ingénierie sous-marine depuis 1985. Lisez la suite pour plus de détails sur l’histoire de notre société.

// 35 ans de fabrication dans les solutions pour la plongée commerciale, sous-marines et hyperbares médicales // Restons en contact

1960s & 70s

Plongeur aérien

Plongée à saturation

Opérateur de combinaison de plongée atmosphérique

SUPERINTENDANT DE CONSTRUCTION – UN PROJET TYPIQUET

Lorsque Phil Connolly a terminé ses études secondaires à la fin des années 60, il s’est formé et s’est qualifié pour devenir un ingénieur à succès. Cependant, son intérêt et son enthousiasme pour la plongée sous-marine sont devenus sa nouvelle orientation professionnelle. Ainsi, en 1974, il a rejoint les services de plongée de Preston Dockyard en tant que plongeur stagiaire, puis a suivi une formation de plongeur professionnel au centre de formation sous-marine de Fort William et de là, il s’est aventuré en mer du Nord. À partir de là, il est passé des rangs d’un appel d’offres à Air Diver, Saturation Diver, Atmospheric Diving Suit Operator et enfin à un surintendant de la construction.

1980s

En 1985, Phil a décidé de retourner à son arrière-plan d’ingénierie et a créé une entreprise de réparation et de rénovation d’équipement de plongée commerciale (Marine Surplus Supplies Ltd). L’entreprise a commencé à partir d’un atelier de charpentier de charpentiers dans le port de Fleetwood et, au cours des premières années, a acheté les actifs redondants et inutilisés d’entreprises telles que Under Marine.

FLEETWOOD SITE 1983 – 1988

Early 1990s

Lytham Workshop 1988- 1994

Cette société s’est rapidement développée jusqu’en 1991, date à laquelle on a demandé à l’entreprise de construire de nouveaux équipements et la demande de matériel de location est devenue encore plus grande. Plus tard, il a été décidé de fusionner toutes nos activités commerciales telles que les réparations et la rénovation, la fabrication d’équipements et la location en une seule société – “Submarine Manufacturing and Products Ltd”. En raison de son expansion, l’entreprise a déménagé dans un complexe industriel moderne à Lytham où l’entreprise s’est rapidement développée d’une unité industrielle à deux unités industrielles et a loué des installations supplémentaires pour le stockage de plus gros équipements. Pendant ce temps, la société a acheté la totalité des actifs des sociétés en liquidation pour constituer leur stock croissant de matériel de plongée commercial d’occasion et de pièces de rechange rares pour le matériel de plongée. Au cours de cette période, en raison du stock important d’équipements de plongée commerciaux et de pièces de rechange achetés par les clients, une base de données spécialisée a été créée pour suivre et tracer tous les types de composants liés à notre industrie dans le monde entier. Cette base de données est encore utilisée aujourd’hui pour aider notre équipe de vente à répondre aux demandes des clients concernant les exigences de pièces de rechange anciennes et redondantes.

Mid 1990s

À ce moment-là, la société avait développé les installations disponibles à Lytham et avait déménagé sur un nouveau site à son emplacement actuel à Wesham. Ce site offrait une plus grande capacité d’expansion, y compris une plus grande zone de stockage des équipements afin d’augmenter leur stock.

Wesham site

2000 - 2006

Storage Site

SMP Sarl a ouvert un autre grand site de stockage à environ 1 mile de son siège social.Ce site a permis à l’entreprise d’acheter, de stocker et de conserver de gros équipements tels que des systèmes de saturation complets, des systèmes de manutention de cloches, des systèmes de plongée conteneurisés et bien d’autres articles. Cet emplacement de site est l’un des sites proposés pour que SMP Sarl construise une unité d’usine spécialement conçue pour répondre à tous ses futurs plans d’expansion, ce que le directeur général envisage. Avec plus de demandes de clients, SMP Sarl a poursuivi sa croissance, avec de nombreux nouveaux produits faisant leur apparition dans notre gamme de produits, tels que de nouvelles conceptions dans les chambres de décompression de surface Deck.

2007

SMP Sarl a maintenant atteint un tout nouveau niveau. Avec plus de commandes et d’offres qui nous ont été attribuées, nous avons dépassé nos locaux à Wesham et avons déménagé dans un site plus grand à Newton, près de Preston. Sur 7 hectares de terrain, ces nouveaux locaux offrent à SMP Sarl plus d’espace d’ingénierie / atelier, des salles blanches, une extension des magasins en interne et en externe et également une augmentation des espaces de bureaux dédiés, des comptes, des espaces de réception et de vente.

SMP’s Sarl Nouveau bâtiment

Un de nos ateliers

2012 - Present

Explosion & Installation de peinture

Systèmes de sauvetage sous-marin

Les investissements continus dans notre site actuel nous ont permis de nous diversifier sur les marchés militaire et médical pour des produits tels que les systèmes de sauvetage sous-marin et les chambres HBOT sur mesure.

Une installation de sablage et de peinture dans nos locaux de Newton nous permet désormais d’entreprendre ces opérations en interne, ce qui les rend plus rentables pour nos clients.

La société détient désormais la certification ISO pour la qualité, l’environnement et les dispositifs médicaux.

Contactez-nous

Notre équipe sympathique et compétente est à votre disposition pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Pour plus d'informations à ce sujet et plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos données, veuillez suivre ce lien pour consulter notre Politique De Confidentialite